Lissage Brésilien


Qu'est ce que le lissage Brésilien
C'est avant tout un soin et non un défrisage. C'est pour cela que le lissage Brésilien peut être appliqué sur tous types de cheveux : abimés, cassants, secs, colorés, décolorés, défrisés, fins, épais, etc... car le lissage Brésilien va réparer et nourrir en profondeur les cheveux en plus de les lisser (à environ 80% selon les lissages et le types de cheveux). On peut faire le même jour et sans aucun problème : mèches+lissage par exemple.
Donc plus on fera de lissage Brésilien dans le temps et plus on aura de beaux cheveux !!...
Mais étant que c'est une prestation qui prend du temps , préférez faire une autre prestation plus tard .

Le principe pour le résultat
En partant d'un cheveu ondulé on obtiendra un lisse, en partant d'un cheveu bouclé on obtiendra un ondulé, en partant d'un cheveu très frisé on va détendre les boucles. Donc selon la frisure de départ, en continuant les lissages Brésilien dans le temps on lissera de plus en plus sa chevelure, c'est pour cela qu'un cheveu très frisé devra passer par plusieurs lissages Brésilien pour obtenir un résultat lisse. C'est le même principe côté réparation : plus on fera de lissage Brésilien plus on nourira le cheveu : un chevelure très abimée se verra donc de mieux en mieux réparée et belle au fur et à mesure des lissages Brésilien. Le principe étant de diminuer le volume et de redessiner la boucle .
Cependant dès le 1er lissage Brésilien on voit immédiatement le résultat dès le 1er shampooing après l'application. Mais un cheveu très abimé et/ou très frisé nécessitera plusieurs lissages Brésilien afin de se voir de plus en plus beau et lissé.

Tenu et entretien du lissage Brésilien
Il tient environ 3 à 4 mois, quelque soit le cheveu et l'effet souhaité, les lissages successifs sont nécessaire pour le maintien du résultat ; un lissage tiendra plus longtemps sur un cheveu coloré ou décoloré ; il est conseillé d'utiliser un shampooing sans sodium laureth sulfate pour que le lissage Brésilien soit plus durable

Attention!
Attention aux pseudos lissages Brésilien de grandes surfaces, qui sont en réalité des défrisages, qui risquent d'endommager la fibre. Il faut énormément se renseigner sur ces produits, composants et nouveautés auprès de professionnels spécialisés dans le domaine du lissage.

Ce qu'on obtient
Le lissage Brésilien ne se raidit pas à la manière d'un lissage permanent Yuko. Il détend et lisse les cheveux et diminue un peu le volume lorsque les cheveux sèchent naturellement ,  il permet de les raidir beaucoup plus rapidement si vous avez l'habitude de vous faire un brushing au sèche cheveux ou aux plaques par exemple, vous gagnerez jusqu'à 50% de temps
Votre brushing résistera beaucoup mieux à l'humidité et tiendra jusqu'au prochain lavage, et même ces petits frisotis qu'on déteste et qui rebiquent à la moindre humidité ne bougeront plus !

Il s'agit avant tout d'un soin, qui nourrit et répare vos longueurs de façon incroyable, même les plus abîmées et qui permet au passage de perdre du volume lorsqu'il y en a.

Il permet de prévenir et d'éviter les fourches mais ne les répare pas, les fourches présentes ne disparaîtront pas. Et oui !!... pour les fourches une seule solution... Les ciseaux de votre coiffeur !!

Le résultat se voit dès le premier shampooing et la durée de ce lissage Brésilien dépendra des cheveux traités, environ 3 à 4 mois, sachant que le lissage Brésilien tient mieux sur un cheveu coloré ou décoloré.
Les résultats seront de plus en plus visible au fur et à mesure des traitements. En résumé ; plus vous ferez de lissages Brésilien et plus les effets seront prolongés !

Concernant l'entretien ; on recommandera l'utilisation d'un shampooing et après-shampooing, sans sulfate de sodium afin de garder les effets du lissage Brésilien un maximum de temps (en général compris dans le prix du forfait).
Le sulfate de sodium (présent dans les gels douche, shampooing... et tout ce qui mousse) fait disparaître plus rapidement les effets du lissage Brésilien,  mais sachez que si vous utilisez vos shampooings et après shampooings habituels vos cheveux auront toujours cet aspect réparé, doux et brillant, le sel présent dans vos shampooings n'aura d'autres incidences que de réduire la durée du lissage Brésilien. Préférez donc toujours des produits de professionnels, vous y gagnerez en qualité et en conseils.

Tout savoir en détail sur le lissage Brésilien à la kératine

la nano kératinisation
Est la méthode la plus efficace et la plus moderne de revitaliser les cheveux abîmés. L'origine du nom « nano kératine » vient des nano molécules de kératine. Molécules intervenant dans le processus de nano kératinisation. La taille de la nano molécule de kératine est de 0,000000001mm plus petite qu'une molécule normale. Ce qui lui permet de pénétrer dans les plus petites fissures de vos cheveux et de les remplir de kératine (composant qui apporte force, souplesse et éclat aux cheveux, qui forme comme un vernis autour du cheveu). Résultat du processus : des cheveux forts, lisses et brillants.

Comment fonctionne -t - elle d'un point de vue technique?
A l'aide d'un lisseur, les nano molécules pénètrent dans les plus petites fissures de vos cheveux, lissant les cheveux et les recouvrant de nano kératine (traitant et reconstituant les cheveux, les rendant plus forts, plus souples, plus brillant et plus soyeux)

la nano kératinisation
le traitement redonne aus cheveux toute leur beauté,  leur douceur, leur éclat et leur brillance. Elle agit de façon instantanée sur tous types et toutes structures de cheveux. Les professionnels disent que c'est le meilleur traitement du cheveu.

Ce qu'il faut retenir
C'est une méthode qui pourra être pratiquée sur toutes les différentes bases naturelles (frisée, raide, bouclée...) quelque soit l'état du cheveu (sec, abimé...) ou les traitements (mèches, colorations...). Il fonctionne mieux sur des cheveux traités que sur des cheveux naturels.
Certains types de cheveux devront être repris 2 fois dans un laps de temps plus court (entre 1 et 3 mois après le 1er lissage) pour accentuer l'effet, afin que le 1er lissage soit toujours présent en faisant le 2ème.
La durée d'application du lissage peut aller de 2 à 4h et + suivant la longueur et l'épaisseur des cheveux à traiter.

Bon à savoir